Calcul Haute Performance (HPC)

Le Shared Internal Storage de Seanodes permet à des applications HPC (High Performance Computing – Calcul Haute Performance) d’utiliser des serveurs intégrés dans des clusters Linux comme s’il s’agissait d’une puissante baie externe. Alors que de plus en plus d’applications HPC sont limitées par la performance de leur stockage, le Shared Internal Storage – avec le niveau de performances qu’il implique – s’impose comme la solution optimale de stockage.

Ergonomique et non-intrusif, le Shared Internal Storage de Seanodes améliore considérablement la performance globale de l’infrastructure informatique, alors même qu’il réduit drastiquement le besoin d’un stockage externe, avec tous les coûts associés.

Industries

Administration - Qu’il s’agisse de modélisation climatique, de prédictions météorologiques ou de encore de défense, les agences gouvernementales sont de plus en plus engagées dans la recherche et l’analyse de données à grande échelle.

Sciences de la Vie- Dans l’industrie des Sciences de la Vie, l’analyse et le stockage des données fait appel à des technologies innovantes, que ce soit dans la recherche génomique et protéonique ou dans la recherche clinique.

Industriels - Le calcul informatique sous Linux et la haute performance du stockage de données permettent aux fabricants de réduire le temps jusqu’au marché, et ainsi d’améliorer l’esthétique et le prototypage, tout en diminuant les coûts de production.

Media & Divertissement - Acquisition de contenu, distribution et modélisation 3D sont en train de remodeler complètement l’industrie des média et du divertissement, générant du même coup des importants nouveaux besoins de stockage de haute performance.

Pétrole et Gaz- A l’heure actuelle, les marchés énergétiques sont confrontés à des défis colossaux en termes de stockage. La capacité à analyser d’immenses et complexes banques de données est l’une des clefs du succès futur de cette industrie.